21 août 2013

Reticello

Un grand merci à Casaerba, c'est une de ses creations!. Travail très agréable, de nombreuses possibilités de points, un grand plaisir à le réaliser. Une toile "Edinbourg" facile à travailler, du coton spécial broder 25 et 35.Comme dans mes habitudes, j'amidonne à l'ancienne, mais je vais devoir le rincer, cette toile n'accepte pas bien l'amidon à froid. Je vais tester avec une bombe en pulvérisateur. Assez de blabla, le voici :            
Posté par Mayadentelles à 17:39 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

31 juillet 2013

Reticello

Un travail au long cours, qui prend presque la fin. C'est une création de Casaerba. Suivez le lien pour voir l'entièreté.   D'autres travaux se terminent petit à petit. A bientôt.
Posté par Mayadentelles à 17:05 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
23 avril 2013

Un pique-épingle

Septembre touche à sa fin, les premières gelées arrivent !!!! Non, mais, heureusement que l'on peut encore s'amuser un peu avec l'aiguille !!!!lollllll Un modèle de chez ERBA. Un reste de lin, je n'avais pas assez pour l'identique, coton perlé 8. Le voici :         et mon autre blog.  
Posté par Mayadentelles à 15:51 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2013

Reticello (Point de Venise)

J'avais déjà fait un essai, il y a ..... Mais, depuis mon stage en Touraine pour la dentelle à l'aiguille (non, j'en fais un aussi, mais un peu grand, il faut attendre !!), Sylvie me parlait de Giuliana Buonpadre. Dans un stock de livres, j'ai retrouvé quelques exercices. De même, cela fait faire des exercices de barrettes que je n'avais pas réussie. Sylvie, je te dirais que c'est le fil 50, que je ne maitrise pas bien, il s'enroule grrrr, bcp trop ! Le travail se fait mieux avec le fil que j'ai trouvé du fil floche 60. Je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par Mayadentelles à 19:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,