Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dentelles-broderies-Maya
18 décembre 2014

Patron pour coiffe de Tourraine

Bonjour, 

Je suis toujours dans mes dentelles et broderies, mais je cherche un patron pour monter ma coiffe. Il me faudrait un patron, la base arrière c'est un rond, mais je n'ai aucune idée, comment faire. 
Je suis preneuse d'un bon patron. 
Merci à toutes. 

Je finis mon médaillon de Mylène Salvador, en dentelle de Bayeux, mais la fin est assez compliqué ..... le passage du cordonnet, d'une façon que je n'ai jamais faite, mais cela peu aller, je suis sur la fin. 

Je viens, également, de réaliser un échantillon en dentelle de Flandre, le gros flocon.

P1050797

P1050798

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Dear Maya, good job!!!<br /> <br /> Wishing you a Happy Holiday!<br /> <br /> Hugs<br /> <br /> erba
Répondre
L
Bonjour Maya, c'est Mauricette qui m'a contactée pour que je te vienne en aide pour ta coiffe, mais moi je suis plutôt branchée Coiffes "provençales" et si tu as réalisé un fond de Tourraine, il est évident qu'il faut que tu fasses une coiffe de Tourraine. Je pense que Mauricette a eu une bonne idée de t'indiquer le Musée de Pont de Cé où les coiffes de cette région sont représentées, mais je t'indique le blog d'un jeune qui est très branché "coiffes". Il fait non seulement partie d'un groupe folklorique mais a suivi plusieurs stages sur la restauration et le repassage des coiffes et connait d'ailleurs très bien le Musée de Pont de Cé.. Contacte-le en lui laissant un commentaire sur son blog : http://tradanjou.canalblog.com. Je pense qu'il doit être à même de te donner les renseignements que tu recherches. Un bon "NOUVE" (Noël chez nous en Provence à toi et ta famille. Joëlle de LA MALLE AUX TRESORS
Répondre
M
Merci bcp <br /> <br /> ♪
Répondre
J
Hélas, j'aurai bien aimé te rendre service mais malheureusement je ne possède pas un tel patron et ne connaît pas quelqu’un qui en aurait ! Amitiés
Répondre
A
j'ai hate de voir ta coiffe fini !!!
Répondre
Dentelles-broderies-Maya
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 046
Publicité