J'avais déjà fait un essai, il y a ..... Mais, depuis mon stage en Touraine pour la dentelle à l'aiguille (non, j'en fais un aussi, mais un peu grand, il faut attendre !!), Sylvie me parlait de Giuliana Buonpadre. Dans un stock de livres, j'ai retrouvé quelques exercices. De même, cela fait faire des exercices de barrettes que je n'avais pas réussie. Sylvie, je te dirais que c'est le fil 50, que je ne maitrise pas bien, il s'enroule grrrr, bcp trop !

Le travail se fait mieux avec le fil que j'ai trouvé du fil floche 60. Je n'ai pas trouvé du lin 19 fils ou 22 fils, c'est sur une toile à broder.... rigolo, non!!!!

Je suis très fière de mes "Campenella stretta" ou clochette étroite, et vous ?

P1030984

 

P1030986

 

Je ne sais, malheureusement , pas faire "les picots". Il me faudra en faire quelques uns pour y parvenir. J'ai une longueur de 90 cm, je vais pouvoir en faire des petits carrés.

 

Les derniers jours de froid, peut-être une trêve de courte durée, mais j'ai super froid et douleurs abominables, et avec des côtes froissées et grippe ou autre, qui ne se decide pas à guérrir. Mais j'ai du "punch", tout va bien. lolllll